Lettre N°6

Très cher Père Noël …

Cette année je t’écris des Caraïbes, J’ai préféré fuir la grisaille et puis j’en avais plein les bottes de Montcuq (et non pas l’inverse !!!)

J’ai laissé les enfants à leurs ancêtres

J’ai même largué le sapin, la crèche avec la biquette et les rois mages avec leurs offrandes qui doivent être remplies de champignons depuis le temps !

J’ai débarqué tout ça vite fait sans tambour ni trompette, on va pas non plus en faire toute une fanfare hein !

Alors père Noël, cette année je ne vais pas te demander grand-chose …

Ne crois pas que je sois timbrée, mais pourrais-tu m’apporter une machine à téléportation?

Comme ça je pourrais faire des allers et retours plus souvent à l’autre bout de la terre (ces vacheries d’avions ça coûte une blinde à chaque fois).

Je sais, je sais, c’est pas commun, mais crotte, j’ai bien le droit de demander la lune pour atteindre les étoiles non ?

Mais j’ai un deuxième souhait qui me tient à cœur si tu pouvais. Et s’il te plaît ne te débine pas, parce que celui-là il ne prendra pas de place dans ta hotte, il ne pèsera même pas un gramme.

Voilà, j’aimerais que tu m’offres des super pouvoirs. Tu vois, je suis sûre que pour toi ce n’est pas bien compliqué à trouver alors que moi je rame! S’il te plait le barbu si tu pouvais me les donner, d’une baguette magique je changerais le monde, enfin ce qui peut encore être changé, parce qu’au train où ça va, la terre se disloquera et finira en une gigantesque explosion. Et toi, de là-haut tu ne pourrais qu’assister à cette myriade d’étincelles tu ne pourras plus rien faire et tu resteras avec tous tes paquets sur les bras. Certes, ça fera de la lumière dans le ciel mais à quoi bon puisque tu n’auras plus besoin de chercher les adresses ?

Allez viens père Noël, tu peux m’apporter mes cadeaux ici, tu n’auras pas à passer par la cheminée, tu prends la deuxième à droite et tu me trouveras sur une plage de Cancún, si tu veux je t’offre le champagne, on trinquera ensemble, et tiens je t’offrirai moi aussi un cadeau, un beau sombrero … ça te changera de ton espèce de bonnet de nuit à pompon … je suis sûre qu’avec ça tu feras sensation auprès de toutes les mères Noël potentielles.

Je sais que tu es débordé, mais promis, si tu m’apportes ces deux choses, je te fiche la paix l’année prochaine et je ne t’écrirai plus de lettre pour te demander quoique ce soit !

Merci beaucoup, et s’il te plait, fais un max !

Signé une nana qui a été hyper sage toute l’année, qui n’a pas fait de bêtises ni de folies (ou si peu)

(PS … si tu pouvais aussi m’apporter un camion de Raffaelo, tu serais un amour !!!)

(re-PS … et aussi si tu avais en stock une petite carte bleue illimitée, tu serais vraiment trop chou !)

– Mon blog because … of course –

 

14 réflexions sur « Lettre N°6 »

  1. Il y en a qui se la coule douce ! les super pouvoirs, cela fait rêver, mais je ne sais pas si nous en avions, nous les utiliserions de façon adéquate ! bonne fin de vacances !

  2. Ha nous y voilà !!!
    A défaut d’un aller retour à Cancun tu auras une boîte de Raffaello, c’est un bon deal non 😉 😉 😉
    Enhorabuena kpricio que eres el mejor 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *